FR// L’ASSO ” ESPIRITO MUNDO ” a été choisi lors de l’important concours organisé par la Société d’Aménagement Urbain de Bruxelles Capital qui a sélectionné les 41 premiers occupants temporaires du projet See U, une phase de gestion transitoire de Usquare.brussels.

Il y a sept groupes en tout : durable, famille, alimentation, galerie, laboratoire, communauté, terrain de jeu. Les thèmes rassemblés constituent l’ensemble du projet, qui repose sur la collectivité et la collaboration, tout en mettant l’accent sur la durabilité et la viabilité environnementale.

Espirito Mundo dispose d’un espace de 72 m2 dans le pôle Galerie du bâtiment H où sont installés plusieurs ateliers artistiques et un cinéma.

Son objectif est de réaliser des échanges internationaux à travers un calendrier d’actions.

L’espace accueille les activités suivantes :

  • des résidences de création multidisciplinaires ;
  • conférences
  • des spectacles et des expositions ;
  • des réunions et des formations ;
  • des ateliers dans différents domaines ;
  • autre
  • Les formats peuvent être divers.

Notre association compte également avec des experts expérimentés (curatelle/production/gestion) qui peuvent soutenir les artistes dans leurs recherches si nécessaire.

L’association a des liens forts avec le Brésil et d’autres pays lusophones, mais elle est ouverte à toutes les nationalités et compte sur un réseau d’échanges internationaux en Amérique latine, en Europe, aux États-Unis et en Afrique.

L’occupation se fait par le biais de partenariats spécifiques avec des artistes, des professionnels de divers secteurs créatifs et des institutions gouvernementales et non gouvernementales.

Pour accéder à l’espace il est nécessaire d’envoyer le projet à la commission spécifique qui s’intègre au cas par cas pour composer sa programmation.

L’association lancera également prochainement un appel aux futurs résidents internationaux qui sera publié sur le site web et les réseaux sociaux.

Projet “See U”https://www.see-u.brussels/

+ PT >>