Dimanche 12 mars, dès 14h.
La campagne de Carême 2023 d’Entraide et Fraternité vient de démarrer en collaboration avec l’asbl Espirito Mundo.
Dès le 10 mars, elle entrera dans une nouvelle phase avec l’arrivée, pour une série de témoignages et d’interventions (écoles, paroisses, rencontres politiques…) de trois de nos partenaires brésiliens : Saulo Reis (CPT Regional Goiás), Maria Pereira (MST – Movimento dos Trabalhadores Sem Terra) et Barbara Dias (Agro é Fogo).
A cette occasion, nous les accueillerons lors d’une après-midi festive : danse, musique et gastronomie brésilienne sont au programme de cet événement organisé avec Espírito Mundo.
Sur la scène, le groupe franco-brésilien Aembé nous offrira la poésie et le soleil de la musique populaire brésilienne : Joel Rocha à la guitare, Léa-Katharina Duez à la voix et aux flûtes et Diego Coutinho au violoncelle, interprèteront la poésie de Caetano Veloso, les xotes de Dominguinhos, le groove de Gilberto Gil et tant d’autres.
Il y aura du forro, de la samba, du baiao, de l’afoxé, des compositions, plein d’amour et de soleil! Aembé signifie «rugueux au contact, qui n’est pas lisse » en tupi guarani.
Ecoutez-les déjà ici : https://open.spotify.com/album/3A9oBXlmmhCJAuRL6HDxKz…
Où ? CEMôme, à Saint-Gilles.
Combien ? Entrée libre à tous et toutes, bar payant.