PROJETS AVEC ÂME | PROJECTS DONE WITH SOUL | PROJECTEN UIT DE ZIEL


ASBL

THE SPIRIT OF THE WORLD: PROJECTS MADE WITH SOUL

The goal of Espirito Mundo is to realize projects that bridge art and culture with human rights, education, and the environment.

ABOUT US

An association founded in Brussels in 2018 based on a journey of international exchange that began in 2007 between Brazil and Europe. Realizes projects that connect art and culture to human rights, education and the environment.

Une association fondée à Bruxelles en 2018 sur la base d’un parcours d’échanges internationaux qui a débuté en 2007 entre le Brésil et l’Europe. Réalise des projets qui relient l’art et la culture aux droits de l’homme, à l’éducation et à l’environnement.

Een vereniging die in 2018 in Brussel werd opgericht op basis van een reis van internationale uitwisseling die in 2007 begon tussen Brazilië en Europa. Voert projecten uit die kunst en cultuur verbinden met mensenrechten, onderwijs en het milieu.

FOCUS

–> Sociocultural and artistic, multidisciplinary, intercultural and intergenerational
–> Active citizenship, activism and awareness in the fields of human rights and the environment.

–> Socioculturels et artistiques, plurisdisciplinaires, interculturels et intergénérationnels
–> Citoyenneté active, activisme et sensibilisation dans les domaines des droits humains et de l’environnement.

–> Sociaal-cultureel en artistiek, multidisciplinair, intercultureel en intergenerationeel
–> Actief burgerschap, activisme en bewustwording op het gebied van mensenrechten en milieu.

RAPPORT 2021 Download

The association is part of SEE U, a temporary territory that is part of the heritage of the city of Brussels and will become a creative and sustainable pole developed by Brussels Capital in partnership with the universities ULB and VUB and the Commune of Ixelles. The Space Espirito Mundo is dedicated to collective productions, conferences, international residencies and local exchanges in the various sectors of creativity and thought.


L'association fait partie de SEE U, un territoire temporaire qui fait partie du patrimoine de la ville de Bruxelles et qui deviendra un pôle créatif et durable développé par Bruxelles-Capitale en partenariat avec les universités ULB et VUB et la Commune d'Ixelles.  L'espace Espirito Mundo est dédié aux productions collectives, aux conférences, aux résidences internationales et aux échanges locaux dans les différents secteurs de la créativité et de la pensée.

BUT, ACTIVITÉS | DOEL, ACTIVITEITEN

Art. 2.1 But
ESPIRITO MUNDO ASBL a pour but le développement et réalisation des projets socioculturels et de citoyenneté active dans plusieurs domaines de la culture ainsi que transversaux (écologie, éducation, arts, patrimoine, communication, philosophie, technologie, sport, autres), et – entre les différentes cultures à travers des échanges internationaux de façon intergénérationnelle.

Art. 2.2 Activités
Par le biais de la réalisation d’activités de loisirs et sportives, dans toutes les modalités: tournois, cours, festivals, jeux, workshops, courses, à caractère compétitif ou non et liées au développement artistique, philosophique, humanitaire, scientifique, technologique et d’innovation tant que sous forme de projet que sous forme d’événement: l’animation socioculturelle, l’organisation de concerts, de festivals, résidences créatives, tournées, expositions, conférences, débats, congrès académiques, formations et des productions de contenus (film/musique/livre/autres) dans les divers supports et outils et champs socioculturels.

Art. 2.2.1 Projets de citoyenneté active, activisme et sensibilisation dans les domaines des droits humains et de l’environnement.
Activités d’organisation de manifestations, rassemblements, séminaires, initiatives de solidarité, soutien et organisation de missions locales, nationales et internationales. Projets de sensibilisation à la conscience critique pour la jeunesse,
Soutien aux peuples traditionnels, aux peuples autochtones de diverses nations, aux paysans et soutien aux cultures et rituels liés à la nature et à l’écologie, tels que la permaculture, la reforestation, les campagnes de sensibilisation à la consommation durable et les formations spécifiques.


Les activités seront réalisés si nécessaire en créant des partenariats avec d’autres institutions et entreprises poursuivant le même objet ou dont l’activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de celui-ci, dans les domaines de la culture, des droits humains (égalité entre femmes et hommes, LGBT, migrants, handicapés), de la jeunesse, et autres.

Parmi les activités permettant de réaliser les objets de l’ASBL figurent notamment les projets réunissant à la fois des artistes, des décideurs, des formateurs, des activités, des chercheurs, des professionnels, des entrepreneurs, des jeunes, des professionnels de l’économie créative (arts, culture, architecture, communications), des ambassadeurs culturels ou toutes personnes intéressées, issus de divers continents et des différentes disciplines.

Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l’association peut notamment gérer des espaces, acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables en droit, collecter des fonds, bref exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son objet social.

L’ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des dits buts non lucratifs. L’ASBL ne peut donc pas distribuer de bénéfices, ni directement ni indirectement, sauf si c’est nécessaire à la réalisation de son but désintéressé.